Le cadre
Voir et être vu
En art, la question du cadre se pose pour le public comme pour l’artiste. Que nous soyons guidés par une scénographie, investis dans un lieu de création, spectateurs ou créateurs, le cadre nous invite à arpenter un espace physique et imaginaire pour mieux se rencontrer. Dédié à la scène émergente, le Fonds de dotation Weiss est une résidence d’artiste unique, un cadre inédit où s’immerger dans une pratique artistique.
Un espace de création exceptionnel
Située dans le 16e arrondissement, entre la vie trépidante des grands monuments parisiens et le calme arboré d’un jardin, la résidence Weiss offre tout le confort et le suivi nécessaires aux artistes émergents pour explorer et développer leur pratique. Suivi artistique, soutien financier et matériel, réseau professionnel et promotionnel, le Fonds de dotation Weiss fonctionne comme un accélérateur de croissance pour chaque artiste qui jouit de cet espace exclusif.
Fenêtre sur l’artiste au travail
Ouverte sur le monde et sur la ville, dernière demeure d’une artiste, habitée par l’oeuvre du japonais Tom Hatashita, la résidence Weiss est un espace lumineux, propice aux circulations. Sensible, incarné, en mouvement, l’art qui s’y crée invente de nouveaux points de rencontre entre l’artiste et le monde. Rendez-vous privés, rencontre du créateur lors des périodes d’exposition, la résidence Weiss invite à un tête-à-tête artistique inédit.